Les masterclass de Goldy
Oser se lancer dans le mastering
Se lancer pour la première fois en tant que maître du jeu dans le jeu de rôle est sans doute la décision la plus effrayante de notre hobby ! C’est un rôle qui fait énormément peur, qui nécessite de la préparation et un engagement à nul autre pareil autour de la table. Et, qu’on se le dise, les premières parties sont rarement satisfaisantes et très souvent source d’un stress extrême.
C’est pourtant le rôle le plus passionnant autour de la table de jeu et, en tant que MJ qui a longtemps occupé ce poste sans pouvoir passer du côté des joueurs, je ne pourrais jamais fidèlement vous décrire le bonheur, la fierté et tendresse que peut ressentir un MJ auquel un de ses joueurs lui dit “La prochaine campagne, c’est moi qui maîtrise !”.
Des conseils personnalisés pour vous aider
Alors pour tous ces apprentis MJ qui sont à la recherche de conseils pour pouvoir se lancer, s’organiser et faire vibrer leurs joueurs, j’ai imaginé une série de vidéos que j’aurais aimé pouvoir avoir à ma disposition au moment où je me suis lancé. Des conseils simples à ceux plus techniques, des tips d’organisation aux méthodes de la voix, je fais en sorte que ces vidéos soient à la fois intéressantes pour les nouveaux MJ mais aussi stimulantes pour les MJ plus aguerris.
Certaines de ces vidéos conseils s’adressent aussi aux joueurs car il peut aussi y avoir des joueurs qui veulent progresser dans la pratique de notre loisir.
En complément de ces vidéos, il est évidemment essentiel de pratiquer et s’approprier ces conseils pour en faire les siens. La section commentaire est d’ailleurs là pour que tout un chacun puisse partager sa propre expérience et compléter les informations vues en vidéo. Je vous conseille également, si vous avez des questions supplémentaires, de venir les poser directement en live sur ma chaîne Twitch ou de prendre l’abonnement de contribution sur Patreon qui vous ouvre des séances personnalisées d’accompagnement de MJ.
Alors avec tout ça, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! “C’est en forgeant que l’on devient forgeron.”